OVNI

Coo-Pair ORIGENS - COOPAIR - ALEXANDRE MONNIN/DIEGO LANDIVAR TERRAIN (en cours) (...)

Construire un Lieu Construire un lieu en Collaboration avec Océane ragoucy mis en page par T&D CONSTRUIRE UN LIEU —MÉDICIS-CLICHY-MONTFERMEIL Après une année de recherche à Clichy-Montfermeil en tant que duo d'artistes-chercheuses associées à la préfiguration du projet Médicis, dans le cadre de SPEAP / Programme d'expérimentation en arts et politique avec Bruno Latour, nous avons réalisé une publication qui fait état de cette enquête et des axes qui ont émergé par le travail de terrain, les rencontres et les en (...)

En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer est une recherche située, un lieu, une histoire, l’histoire d’un lieu sur un territoire, une rencontre avec des habitants, du vivant, des activités, des déplacements temporels, des projections... un assemblage de tout cela cherchant à explorer et à appréhender les mondes à venir. Proche de ses recherches au Quebec financés par le CNAP en 2014 sur l’usage des grelots, son objet médiateur de récit réels et fictionnels cette fois, est la forêt. (...)

Résidence SIM (Islande) Pendant un mois en résidence à SIM, avec Malin Pettersson Öberg, nous avons interviewer des islandais (scientifiques, marins Pêcheurs, Médium)/ Retranscriptions en cours... (...)

Re: NEO VII - Caverne Cabinet ou les objets du déluge extrait interprétation de Claire Besson (SRA Paris) exemple : Seug Lee : la révolution des objets, est pensée comme une double manifestation. Ces choses qui trahissent nos gestes qu’on oublie volontairement à force de les répéter, nous parlent à leur tour, tout en s’organisant entre elles. » Seulgi Lee Claire besson : L’outil pris dans la matière. On trouve souvent des objets métalliques enfermés dans une gangue de matériau corrodé, qui a pris de telles proportions qu’on ne peut voir d’embl (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Table Ronde VI Représentation du temps par : Rémi Berthon - Mathieu Carmona - Alexandra Sà Avec : Remi Berthon / Alexandra Sà / Mathieu Carmona A. G. : Théophile Gautier a beaucoup cité des ruines dans ses textes, il traite des ruines au travers la notion de déception, l'homme s'attend sur des vestiges à ce que le passé lui saute au visage et rien ne s'y passe pourtant. Nous ne sommes pas dans La Gradiva de Jenssen, c'est l'inverse. R. B. : Ca va à l'encontre de tous les peintres qui étaient spécial (...)