retour

Doctorat EHESS Parce que l'art n'est en aucun cas une activité socialement autonome, nous nous intéresserons à un art en situation. C’est en infiltrant le réel que l’art est capable de se renouveler et de le renouveler. Il devient alors indissociable de son contexte. Depuis peu, de la politique culturelle, aux programmes de rénovations urbaines, associations culturelles, ou provenant d’initiatives d’artistes on voit l’apparition d’un art capable d’inventer des nouvelles formes de commun. Quelles f (...)

Non Lieu / Bon Lieu La table ronde : Sommes nous condamnés à vivre dans ce monde? La table ronde du 17 septembre réunira Leatitia Angot (chorégraphe), Axel meunier (cartographe), Tom Bücher (Graphiste), Yannick Gourvil (architecte), Hubert renard (artiste) Benoit Verjat (designer) Sig Sarapy (tarologue et médium) Bernard Bessait, Jean Paul et Anne Ribes, et Bruno Racine (ancien président de la BNF, Pompidou, écrivain..)Cedric Mong-hi (philosophe) Jean Baptiste farkas (artiste) Charles Emptaz (journaliste)Elvire (...)

Cristal Gangant édition et exposition (...)

Lieu dit le Temple Bliesbruck - Rheinam est un site archéologique exposant les ruines d'une civilisation où les temples étaient des lieux de cultes et où la population y déposée des sculptures de divinités en remerciement ou en demande de grâces. Lieux-dit le Temple est à l'image d'une machine autonome où des ex votos en céramique émaillés y sont déposés. Provenants de différents témoignages de la région, ces objets et leur temple remettent au gout du jour les croyances et les pratiques paganistes. (...)

Apparition- Disparition : Le Grelot Projet d'écriture, qui met au jour la notion d'apparition et de disparition en s'appuyant sur un objet : le Grelot. Le grelot traverse les temps, la géographie, et voit ses usages et ses représentations changer. A l'aide de documents, textes, témoignages, rencontres et voyages, cette recherche montrera comment les sociétés envisagent l'articulation entre usage et représentation, entre passé et présent, entre l'ici et l'ailleurs. Fin 2015 (...)

Orior Oeuvre produite pendant ma résidence à la Caza d'Or au Mas d'azil sept 2013 (...)

Re: Comme à L'agora Beat Lippert au musée d'archéologie de Bourges (...)

Ancestral Voices Galerie de la jeune création, Nov 2011 (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Re: On n'est pas sorti de l'objet / 1 - Cet objet vous va si bien Maxime Thieffine, "15 secondes restantes"de la série des autels, 2012 (...)

Fossiles serie of 4 collages on wooden frames 25 x 30 cm 2011 (...)

Table Ronde V Image l'écriture de Marc Pessin L'inconnue de la Seine. Moulage de la tête d'une inconnue trouvée noyée dans le canal de l'Ourcq en 1901. Avec Marc Drouet / Stephanie Celle / Camille Fallen / Guillaume Constantin / Thierry Leviez / Anguéliki Garidis M. D. : Le contexte : un village rural en dessous de la Roche Posay. Juste après la guerre, une jeune femme qui a fait des études d'archéologie à Oxford (là ou a étudié Agatha Christie) revient en France avec le projet de reprendre des fouil (...)

1 2