Auteur:Thierry Leviez

NEO V : Musée d'Un Jour pour les Objets Sans Fin Elise Vandewalle et Andrés Ramirez sur une proposition de Thierry Leviez. Les trois premières expositions organisées dans le cadre du laboratoire de recherche Never Ending Object animé par Ann Guillaume portaient toutes sur la question du statut de l'objet d'art : Vue se composait de résidus archéologiques et d’oeuvres d'art. Le champ de dispersion rassemblait des objets transformés, altérés ou déplacés dont le sens avait glissé parfois à la limite de la signifiance. Les objets regroupés dans (...)

Table Ronde V Image l'écriture de Marc Pessin L'inconnue de la Seine. Moulage de la tête d'une inconnue trouvée noyée dans le canal de l'Ourcq en 1901. Avec Marc Drouet / Stephanie Celle / Camille Fallen / Guillaume Constantin / Thierry Leviez / Anguéliki Garidis M. D. : Le contexte : un village rural en dessous de la Roche Posay. Juste après la guerre, une jeune femme qui a fait des études d'archéologie à Oxford (là ou a étudié Agatha Christie) revient en France avec le projet de reprendre des fouil (...)

Table Ronde II avec : Pauline Sebillaud (archéologue) Thierry Leviez (Commissaire d'exposition) Axelle Blanc (historienne de l'art et commissaire d'expo) Yann Desfougères et Mathieu Carmona (artistes) Florian Javet (Artiste) A. G : J'ai envie de parler d'art et d'archéologie, qu'on ait une conversation entre artiste, historien de l'art et archéologue passionnée sur notre rapport chacun à l'objet. Y. D : Nous, on travaille sur un projet cet été dans le cadre de la programmation hors les murs de (...)