survivances

En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer est une recherche située, un lieu, une histoire, l’histoire d’un lieu sur un territoire, une rencontre avec des habitants, du vivant, des activités, des déplacements temporels, des projections... un assemblage de tout cela cherchant à explorer et à appréhender les mondes à venir. Proche de ses recherches au Quebec financés par le CNAP en 2014 sur l’usage des grelots, son objet médiateur de récit réels et fictionnels cette fois, est la forêt. (...)

Re: Workshop Projet : Rosalie et Chloé Prélever des plantes de la ferme et aux alentours et les replanter à l’école. Déplacement du vivant. Projet : Marion Subtiliser des objets dans la ferme, les faire revivre. Les réparer, leur donner une deuxième chance. Projet : Cédric Technique : Grattage/Installation prélèvement de traces de la ferme superposées à celles de l’école. Juxtaposition de territoire. Projet :Ferdinand (Mathilde) Film. À la recherche de perséphone, l’eau, les sous-terrains, une (...)

Uchronie des Objets Techniques (ENSCI) Séminaire et workshop à L'ENSCI les ATeliers (2013-1015) avec Caroline Bougourd (design) , Girolamo Ramunni, Historien des techniques membre du Laboratoire http – Cnam,Antonella Tuffano architecte et chercheur au Laboratoire Gerphau de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la Villette, Sigrid Mirabaud, Institut National du Patrimoine, département restaurateurs, Catherine Saracco, Directrice du département recherche de l’Ensci/ les ateliers, Armand Behar ar (...)

Etant Donné Etant Donné, comité Scientifique avec Tom Bücher Carol Cultot, Sarah Didier, Guillaume du Boisbaudry, Anaïs Enjalbert, Jérôme Huguet, Jean-Baptiste Farkas, Damien Michaudet, Anne Lefebvre, Xavier Wrona (...)

textes en cours Ma femme, ma hache, mon couteau croche Une intuition artistique peut elle trouver son modèle dans les phénomènes biologiques ? un sentier au Canada va permettre d'observer et de décrire l'évènement engendré par l'apparition d'une chose et sa disparition. Qui produit les formes et que deviennent-elles? Faut-il nécessairement une forme pour qu'il y est événement? Le grelot est ce qui définira toutes formes décrites. Une forme sonore accompagne cette démarche et permet au grelot d'accomplir un de (...)

Apparition- Disparition : Le Grelot Projet d'écriture, qui met au jour la notion d'apparition et de disparition en s'appuyant sur un objet : le Grelot. Le grelot traverse les temps, la géographie, et voit ses usages et ses représentations changer. A l'aide de documents, textes, témoignages, rencontres et voyages, cette recherche montrera comment les sociétés envisagent l'articulation entre usage et représentation, entre passé et présent, entre l'ici et l'ailleurs. Fin 2015 (...)

Archéologie du Futur Vecteur Interface, Nantes avec Jean Boîte édition et Ivan Ferraresso (archéologue) pour l'enregistrement audio... (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Tapis vert Résidence à Glassbox mai 2013 avec le diner des puissants (...)

Re: On n'est pas sorti de l'objet / 1 - Cet objet vous va si bien Vue de l'exposition Cet objet vous va si bien... (...)

NEO III Flat Layers - Image : Ammonite par Aurelien Mole, 2011 Samedi 17 mars 2012 de 14h à 21h Une proposition d’Axelle Blanc pour Never Ending Object. Avec Rémy Brière, Aymeric Ebrard, Ann Guillaume, Yann Le Guennec, Giulia Grossmann, Camille Henrot, Laurent Le Deunff, Aurélien Mole et Antoine Trapp, En 1885 Charles Baudelaire théorisait le relativisme esthétique par la simple constatation : « il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien ». En 1905, Charles Morice avouait sa stupéfaction face au (...)

1 2