Exposition:NEO II

Vehicule Beat Lippert Vehicule, 2008, Video pal 4/3, 8', 25 ', Ed 15 + 4 Photo Credit : François-Thibaut Pencenat (...)

Untitled Pauline Bastard, Untitled, Marseille, 2011 / Untitled, Aubervilliers, 2012 (...)

the immortal Stone 2011, Vidéo, 7’11 "The Immortal Stone" est une vidéo de 7 minutes qui montre (filmée depuis le coffre) une pierre attachée par des sangles et tractée par une voiture. La pierre se libère de ses sangles qui se brisent au contact du sol rocailleux et ne répond plus au injonctions mécanique qu'impose la voiture ; à chaque fin de séquence, elle se retrouve seule au milieu du chemin de campagne. Le chauffeur constate la perte de sa charge et la voiture prend le temps de s'arrêter. Les tentatives (...)

Pull-over Pull-over, 2011 30% laine, 70% acrylique, ananas Avec l’aide de Laure Vigna Photo Crédit : FrançoisThibaut Pencenat (...)

Livre Lidwine Prolonge Sans titre, 2011 Livre, édition bilingue (français / anglais), BlackJack éditions 15 x 21 cm (broché), 192 pages (ill. coul. et n&b) + livret 64 pages (n&b) (...)

Les arrivées Julie Béna 2011, Série de 5 photographies, Tirage sur papier baryté, 110x80 cm Édition de 3 chacune (...)

La Santé Nicolas Aiello La Santé, 2010-2011 Ensemble de 27 dessins à l'encre sur papier à lettre (...)

Joseph Merrick François-Thibaut Pencenat Joseph Merrick, 2012 Impression numérique sur papier, 105 x 130 cm Credit photo François-Thibaut Pencenat (...)

History of an Object Tamara Henderson et Julia Feyrer History of an Object, 2010 Neige, cire et ficelle, 16mm colour film, 3’ (...)

(Maybe) the weather Helped Lola Reboud (Maybe) the weather Helped, 2012 Impression Jet d'encre, 50 x 76 cm, et C print 10 x 15 cm (...)

NEO II : Le champ de dispersion (ou la pomme de terre en robe des champs) « Le champ de dispersion (ou la pomme de terre en robe des champs) » est un projet qui s’amuse sur le langage et se délecte du jeu de l’apparence. A l’image de son titre, ping-­‐pong à la fois visuel et lexical, l’exposition explore et expérimente les champs de dispersion d’un objet. Roland Barthes dans Communications (n°4), 1964, explique que le champ de dispersion d’un objet se situe dans sa différence marginale ou inessentielle, caractéristique qui compose ses diverses variétés. Dès lor (...)