objet témoin

Reset Connection Une semaine de workshop pendant l'exposition de Bruno Latour au ZKM, Reset Modernity. Edition Reset Connection by Pirate (...)

Cristal Gangant édition et exposition (...)

Le Livre d'Or emprunt de livre d'or (Musée des beaux arts de Rouen - Anne Dary) projet sonore collaboratif. Chaque commentaire devient le scénario d'une histoire...(en cours) (...)

Submarino Submarino, Fev 2014 Film HD, 10 min, tourné dans les réserves du Musée des Arts et Métiers production Ensci les Atelier et Phénorama / Images, technique et postproduction Ramón Diago, avec le concours de J. Raimuni (conseiller scientifique du CNAM), musique : Felicia Atkinson. Film qui s’inscrit directement dans la ligne de recherche Phénorama «Uchronie des objets techniques». Tourné dans les réserves du Musée des Arts et Métiers, la caméra filme avec un dispositif lumineux particulier ainsi (...)

Re: NEO VII - Caverne Cabinet ou les objets du déluge extrait interprétation de Claire Besson (SRA Paris) exemple : Seug Lee : la révolution des objets, est pensée comme une double manifestation. Ces choses qui trahissent nos gestes qu’on oublie volontairement à force de les répéter, nous parlent à leur tour, tout en s’organisant entre elles. » Seulgi Lee Claire besson : L’outil pris dans la matière. On trouve souvent des objets métalliques enfermés dans une gangue de matériau corrodé, qui a pris de telles proportions qu’on ne peut voir d’embl (...)

Objet Manifestement image communication Delme (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Table Ronde VII Dessin Gabrielle Manglou, Technique Mixte - Tirage numérique - 1,25X1,06 m - 10 tirages - 2009 / Bananas Avec Laurent Strippoli / Gabrielle Manglou (...)

Table Ronde VI Représentation du temps par : Rémi Berthon - Mathieu Carmona - Alexandra Sà Avec : Remi Berthon / Alexandra Sà / Mathieu Carmona A. G. : Théophile Gautier a beaucoup cité des ruines dans ses textes, il traite des ruines au travers la notion de déception, l'homme s'attend sur des vestiges à ce que le passé lui saute au visage et rien ne s'y passe pourtant. Nous ne sommes pas dans La Gradiva de Jenssen, c'est l'inverse. R. B. : Ca va à l'encontre de tous les peintres qui étaient spécial (...)