Objets carrefour

En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer est une recherche située, un lieu, une histoire, l’histoire d’un lieu sur un territoire, une rencontre avec des habitants, du vivant, des activités, des déplacements temporels, des projections... un assemblage de tout cela cherchant à explorer et à appréhender les mondes à venir. Proche de ses recherches au Quebec financés par le CNAP en 2014 sur l’usage des grelots, son objet médiateur de récit réels et fictionnels cette fois, est la forêt. (...)

Artiste (...)

radio Ecole des beaux arts de Bourges, entre artistes, archéologues, historiens des techniques (...)

Objet Manifestement image communication Delme (...)

Ancestral Voices Galerie de la jeune création, Nov 2011 (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Tapis vert Résidence à Glassbox mai 2013 avec le diner des puissants (...)

NEO VII - Caverne Cabinet ou les objets du déluge Un atelier d’artiste est un environnement fascinant, à la fois lieu de recherche, de production et d’exposition, où se côtoient des livres, des docu- ments, des matériaux, des outils, des œuvres... Le temps d’une journée, sans déplacer l’ordonnancement d’origine, l’atelier de Virginie Yassef est envahi d’objets exogènes, comme «apparus» de derrière les étagères, de sous les matériaux entreposés. Des œuvres d’art, des objets (...)

Table Ronde VI Représentation du temps par : Rémi Berthon - Mathieu Carmona - Alexandra Sà Avec : Remi Berthon / Alexandra Sà / Mathieu Carmona A. G. : Théophile Gautier a beaucoup cité des ruines dans ses textes, il traite des ruines au travers la notion de déception, l'homme s'attend sur des vestiges à ce que le passé lui saute au visage et rien ne s'y passe pourtant. Nous ne sommes pas dans La Gradiva de Jenssen, c'est l'inverse. R. B. : Ca va à l'encontre de tous les peintres qui étaient spécial (...)