rencontre

En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer est une recherche située, un lieu, une histoire, l’histoire d’un lieu sur un territoire, une rencontre avec des habitants, du vivant, des activités, des déplacements temporels, des projections... un assemblage de tout cela cherchant à explorer et à appréhender les mondes à venir. Proche de ses recherches au Quebec financés par le CNAP en 2014 sur l’usage des grelots, son objet médiateur de récit réels et fictionnels cette fois, est la forêt. (...)

Re: SIM (Iceland) Photo issue du film (...)

Doctorat EHESS Parce que l'art n'est en aucun cas une activité socialement autonome, nous nous intéresserons à un art en situation. C’est en infiltrant le réel que l’art est capable de se renouveler et de le renouveler. Il devient alors indissociable de son contexte. Depuis peu, de la politique culturelle, aux programmes de rénovations urbaines, associations culturelles, ou provenant d’initiatives d’artistes on voit l’apparition d’un art capable d’inventer des nouvelles formes de commun. Quelles f (...)

Non Lieu / Bon Lieu La table ronde : Sommes nous condamnés à vivre dans ce monde? La table ronde du 17 septembre réunira Leatitia Angot (chorégraphe), Axel meunier (cartographe), Tom Bücher (Graphiste), Yannick Gourvil (architecte), Hubert renard (artiste) Benoit Verjat (designer) Sig Sarapy (tarologue et médium) Bernard Bessait, Jean Paul et Anne Ribes, et Bruno Racine (ancien président de la BNF, Pompidou, écrivain..)Cedric Mong-hi (philosophe) Jean Baptiste farkas (artiste) Charles Emptaz (journaliste)Elvire (...)

Cristal Gangant édition et exposition (...)

allegorie du Cameleon Allegorie du Caméléon Texte qui expose les raisons et les règles de la transdisciplinartité / Le caméléon s'adapte, se déplace, se métamorphose. Ce texte se compose de nombreux personnages qui dialoguent les uns avec les autres, qui observent et commentent le changement de statut d'une chose, le changement d'identité d'un être.... Publication prévue 2016 (...)

Lieu dit le Temple Bliesbruck - Rheinam est un site archéologique exposant les ruines d'une civilisation où les temples étaient des lieux de cultes et où la population y déposée des sculptures de divinités en remerciement ou en demande de grâces. Lieux-dit le Temple est à l'image d'une machine autonome où des ex votos en céramique émaillés y sont déposés. Provenants de différents témoignages de la région, ces objets et leur temple remettent au gout du jour les croyances et les pratiques paganistes. (...)

Apparition- Disparition : Le Grelot Projet d'écriture, qui met au jour la notion d'apparition et de disparition en s'appuyant sur un objet : le Grelot. Le grelot traverse les temps, la géographie, et voit ses usages et ses représentations changer. A l'aide de documents, textes, témoignages, rencontres et voyages, cette recherche montrera comment les sociétés envisagent l'articulation entre usage et représentation, entre passé et présent, entre l'ici et l'ailleurs. Fin 2015 (...)

Re: Comme à L'agora Beat Lippert au musée d'archéologie de Bourges (...)

le diner des Puissants les Convives, cité des arts de Paris, OCT 2012 (...)

Ancestral Voices Galerie de la jeune création, Nov 2011 (...)

Objet Manifestement Résidence de la synagogue de Delme Juin 2013 en collaboration avec Ergastule (...)

Tapis vert Résidence à Glassbox mai 2013 avec le diner des puissants (...)

1 2