Auteur:Fabienne Bideaud

Joseph Merrick François-Thibaut Pencenat Joseph Merrick, 2012 Impression numérique sur papier, 105 x 130 cm Credit photo François-Thibaut Pencenat (...)

NEO II : Le champ de dispersion (ou la pomme de terre en robe des champs) « Le champ de dispersion (ou la pomme de terre en robe des champs) » est un projet qui s’amuse sur le langage et se délecte du jeu de l’apparence. A l’image de son titre, ping-­‐pong à la fois visuel et lexical, l’exposition explore et expérimente les champs de dispersion d’un objet. Roland Barthes dans Communications (n°4), 1964, explique que le champ de dispersion d’un objet se situe dans sa différence marginale ou inessentielle, caractéristique qui compose ses diverses variétés. Dès lor (...)

Table Ronde IV avec : Frederik Letterlé, Mathieu Carmona, Dominique Blais, Fabienne Bideaud F. B. : Vous arrivez direct de Clermont? F. L. : Non, j'avais une réunion au Ministère ce matin. J'essaie de grouper dans la mesure du possible. F. B. : Vous êtes archéologue ? Quelle période particulièrement? F. L. : Je suis néolithicien, mais comme je m'occupe de l'archéologie dans une région, je dois m'intéresser à tout ce qui se fait en Auvergne. A. G. : La première fois qu'on s'est rencontré avec F (...)