interprétation

En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer En souvenir d’un temps qui nous reste à inventer est une recherche située, un lieu, une histoire, l’histoire d’un lieu sur un territoire, une rencontre avec des habitants, du vivant, des activités, des déplacements temporels, des projections... un assemblage de tout cela cherchant à explorer et à appréhender les mondes à venir. Proche de ses recherches au Quebec financés par le CNAP en 2014 sur l’usage des grelots, son objet médiateur de récit réels et fictionnels cette fois, est la forêt. (...)

I CAN SWIM HOME Doctorat et projet de Film à Nice Villa Arson - UCA 2017-2019 Les îles de Lérins (...)

Résidence SIM (Islande) Pendant un mois en résidence à SIM, avec Malin Pettersson Öberg, nous avons interviewer des islandais (scientifiques, marins Pêcheurs, Médium)/ Retranscriptions en cours... (...)

Site internet Vous êtes en possession du livre… afin que se dessine le réseau lecteur/acteur vous êtes invités à indiquer votre nom et localisation en cliquant ici http://nonlieubonlieu.annguillaume.fr par Raf Bucher (...)

Workshop Beaux Arts de Dijon sur une invitation d'Estelle Zhong / Ann Guillaume / Nathalie Vidal / Vanessa Desclaux Du mardi 6 au vendredi 9 décembre 2016 18 étudiants Le workshop intitulé Non Lieu-Bon Lieu propose une méthodologie d’approche de terrain accompagnée d’une intuition et d’une intention artistique servant à représenter la complexité des lieux, leurs usages, leurs enjeux et l’écosystème qu’ils impliquent. Nous mettrons alors e (...)

Non Lieu / Bon Lieu En collaboration avec Tom Bucher (http://www.tometdelhia.com) Extrait introduction du livre : (...)

SIM (Iceland) In collaboration with Malin Pettersson Öberg. Ann Guillaume (FR) and Malin Pettersson Öberg (SE) are currently participating in a one month residency at SíM in Reykjavík (until 30th / 25th January). As visual artists, we are engaged in research-based and interrogative practices, informed by scientific and socio-anthropological fields associated with memory and history writing. The following theme and questions are those that we, through a series of case-studies and encounters, would like to i (...)

Doctorat EHESS Parce que l'art n'est en aucun cas une activité socialement autonome, nous nous intéresserons à un art en situation. C’est en infiltrant le réel que l’art est capable de se renouveler et de le renouveler. Il devient alors indissociable de son contexte. Depuis peu, de la politique culturelle, aux programmes de rénovations urbaines, associations culturelles, ou provenant d’initiatives d’artistes on voit l’apparition d’un art capable d’inventer des nouvelles formes de commun. Quelles f (...)

Non Lieu / Bon Lieu La table ronde : Sommes nous condamnés à vivre dans ce monde? La table ronde du 17 septembre réunira Leatitia Angot (chorégraphe), Axel meunier (cartographe), Tom Bücher (Graphiste), Yannick Gourvil (architecte), Hubert renard (artiste) Benoit Verjat (designer) Sig Sarapy (tarologue et médium) Bernard Bessait, Jean Paul et Anne Ribes, et Bruno Racine (ancien président de la BNF, Pompidou, écrivain..)Cedric Mong-hi (philosophe) Jean Baptiste farkas (artiste) Charles Emptaz (journaliste)Elvire (...)

Le Matin SONDÉE (installation) Avec Anne Sophie Rozay qui est Chargée d'étude Patrimoine Scientifique (Resitech HN), pour la deuxième fois, nous cherchons à rendre visible par le récit et dans le champ de l'art, l'Histoire des objets techniques, les grandes inventions, les outils de connaissances... Pourquoi et comment contextualiser un objet? Derrière les objets, il y a toujours des Hommes qui inventent, qui créent, c'est autant pour exposer la création en général que pour faire dévier (...)

SPEAP Préfiguration de la Villa Medicis à Clichy Montfermeil dans le cadre de Speap programme en arts et politiques de bruno Latour à Science-po http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/la-memoire-45-documenter-la-memoire-des-lieux (...)

Re: Cristal Gangant détail livre (...)

allegorie du Cameleon Allegorie du Caméléon Texte qui expose les raisons et les règles de la transdisciplinartité / Le caméléon s'adapte, se déplace, se métamorphose. Ce texte se compose de nombreux personnages qui dialoguent les uns avec les autres, qui observent et commentent le changement de statut d'une chose, le changement d'identité d'un être.... Publication prévue 2016 (...)

Archéologie du Futur Vecteur Interface, Nantes avec Jean Boîte édition et Ivan Ferraresso (archéologue) pour l'enregistrement audio... (...)

1 2